Rangements façon meuble d’apothicaire

Fabriquer des bijoux c’est sympa mais entre les apprêts, les perles, les breloques, les fils et j’en passe, ça devient vite le bazar (pour ne pas dire autre chose) dans mon petit studio parisien !

Alors aujourd’hui, c’est rangement !

Oui mais voilà, il faut que les rangements ne fassent pas tâche dans ma déco façon cabinet de curiosité… La solution je l’ai trouvée sur le site The painted Hive. Si vous ne connaissez pas encore ce site, je vous invite à y jeter un coup d’oeil et à vous abonner à leur newsletter : ils ont des très belles idées déco.

Card File Drawers After

Le détournement est assez simple :

Etape 1 : achetez les petits meubles IKEA Moppe (il n’est pas trop dur à prononcer celui-là !). Il en existe de plusieurs dimensions, moi j’ai choisi celui avec les 6 tiroirs car il comprend des tiroirs de tailles différentes dont un grand.

moppe-mini-chest-of-drawers__0135959_PE292948_S4

Etape 2 : poncez les petits meubles et appliquez la teinte de votre choix. Après différents tests, j’ai appliqué 2 ou 3 couches de brou de noix pour avoir une base foncée et une couche de teinte merisier.
Si vous êtes un peu flemmard (comme moi), vous n’êtes pas obligé de teinter toutes les parois des tiroirs, vous pouvez vous limiter à la face arrière… qui va devenir notre face avant !

Etape 3 : achetez des poignées-porte étiquettes, couleur bronze de préférence, mais vous pouvez aussi choisir une couleur cuivrée, très tendance. Après avoir fait un tour dans les magasins de bricolage et autres quincailleries, je me suis résolue à les acheter sur ebay (utilisez le mot-clé “card holder drawer” pour votre recherche).
Fixez les poignées à l’aide des vis. Pour que vos poignées soient bien positionnées, je vous invite à faire un gabarit avec un morceau de carton. Pour faciliter l’insertion des vis, vous pouvez également pré-percer avec une mèche d’un diamètre légèrement inférieur à celui de votre vis.

Etape 4 : Bah, il n’y en a pas ! C’est fini ! Admirez votre oeuvre et rangez tout votre bazar.

Voici ce que ça donne pour moi :

1920275_10153081717012207_1312454698889087573_n

Si vous avez d’autres astuces de rangement, n’hésitez pas à laisser à commentaire, et partagez cet article s’il vous a plu 😉

Laisser un commentaire

