Trophée de chasse en origami

Voici un bel objet qui regroupe deux de mes passions : l’origami et les cabinets de curiosités. Il s’agit de têtes d’animaux, façon trophée de chasse, en origami grandeur nature.

 

Ces éléments de déco sont designés par le Collectif néerlandais Assembli et vendus sur le site Les Esthètes. Les animaux proposés sont assez originaux (rhinocéros, hippopotame, girafe, ours, loup mais aussi de licorne !)  et devraient s’intégrer parfaitement dans votre déco, quelle qu’elle soit, puisqu’on les trouve en jaune, bleu, menthe, rose, gris, or, violet, brun, orange et blanc. Le prix n’est pas excessif : 29 €.

J’ai commandé la tête d’hippopotame en menthe. J’ai été un peu déçue par la couleur qui tendait plus vers le bleu layette que le vert. Je l’ai donc échangée pour un jaune (merci au service après-vente pour sa réactivité).

Le colis contient tout le matériel nécessaire : colle et réglette pour aider au pliage. Je n’ai pas encore eu le temps de la monter mais je reposterai un article sur l’assemblage pour vous donner mon sentiment sur la facilité (ou non) de la tâche ! Le temps de montage estimé est quand même de 3 heures. Pour m’aider, je pourrais toujours regarder le tutoriel ou la vidéo de montage disponibles sur le site.

dav

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à partager cet article s’il vous a plu 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion sur “Trophée de chasse en origami

Laisser un commentaire

