Printemps du DIY

Aujourd’hui, j’ai passé l’après-midi à la Foire de Paris. Non, je n’avais pas pour projet d’acheter un robot ménager ou encore, de m’extasier devant les dernières trouvailles des inventeurs du concours Lépine. J’y suis allée pour “Le Printemps du DIY” !

La Foire de Paris consacre cette année un hall complet aux loisirs créatifs avec Le Printemps du DIY

Printemps du Do It Yourself

Pour la 1ère fois, la Foire de Paris a eu la bonne idée de consacrer un Hall de 4000 m2 aux loisirs créatifs. Autant vous dire que je me suis préparée psychologiquement pour ne pas (trop) faire chauffer ma carte bleue !

Une fois arrivée sur le lieu, je commence mon tour et je tombe sur le Magazine Créative (voir mon article) : 2 nanas très sympas m’expliquent leur concept, je suis tout de suite charmée par la couverture du dernier numéro… et je m’abonne… Mal partie pour ma bonne résolution de ne pas trop dépenser !

Je continue mon petit tour : la plupart des stands sont consacrés à la couture, tricot… Pas vraiment mon univers. Ma carte bleue est rassurée, même si j’ai repéré de très jolis tissus japonais sur les stands de Kaetsu et Satomi Sakuma.

Là, je tombe sur le stand d’Adeline Klam : photo (crédit : l’atelier lutece) des guirlandes d’origamis aux couleurs pastel, des papiers plus jolis les uns que les autres… De quoi craquer mais je résiste. J’en profite quand même pour remercier Adeline de m’avoir invitée (comme beaucoup de ses autres clients mais quand même !).

Stand Adeline Klam sur Le Printemps du DIY à la Foire de Paris - crédit photo : l'atelier lutece

Stand Adeline Klam – crédit photo : l’atelier lutèce

Creative magazine, enfin un magazine de DIY moderne

Creative magazine

 

Finalement, je trouve le Graal presque à la fin de ma balade : des perles Miyuki sur un tout petit stand tenu par La Petite Epicerie. Je repars avec des couleurs que je n’avais encore jamais vues : melon et jaune pâle. Et je note dans un coin de ma tête de passer dans leur boutique parisienne pour écrire un article.

Je trouve que j’ai été quand même bien (trop ?!) sage !

Et vous, vous y étiez ?

 

 

 

Quelques informations :

  • Kaetsu – Keiko Nomura, styliste de tissu japonais – 8 rue du Roule, Paris 1er
  • Satomi Sakuma – kits et matériel pour le sashiko
  • Adeline Klam – papier pour origamis – 54 boulevard Richard Lenoir, Paris 11
  • La Petite Epicerie – fournitures de loisirs créatifs – 74 rue de la verrerie, Paris 4
Laisser un commentaire

