Qui suis-je ? Où vais-je ? Dans…

L’artisanat, ce n’est pas ma formation : je suis biologiste. Oui mais voilà, fabriquer des choses, les customiser, apprendre de nouvelles techniques, ça me démange ! Alors, j’ai créé ce petit blog, sans prétention, dans lequel je présenterai mes créations. Je partagerai aussi avec vous mes découvertes et mes coups de cœur…

Mes inspirations me viennent principalement du Japon (d’où mon nom : kangeki signifie inspiration/émotion en Japonais). J’aime la sobriété et l’élégance des motifs géométriques traditionnels. Et puis il y a l’origami : ce petit jeux de patience et de minutie, moi, ça me met dans un état méditatif !

Ah oui, autant vous prévenir, j’ai toujours été attirée par les choses un peu étranges, considérées comme glauques ou morbides par certains, comme les crânes, les dessins d’écorchés, la taxidermie. Je trouve beaucoup de beauté dans le corps humain, des os, les organes… Je me suis d’ailleurs constituée un petit cabinet de curiosités au fil du temps… Je posterai donc également des articles concernant cet univers.

Alors, bienvenu dans mon monde !

Laisser un commentaire

