Ateliers créations de bijoux

Cette dernière semaine a été bien chargée !

Atelier
Samedi dernier, je suis passée devant une petite affichette placardée sur un atelier de couture : « Bobines et Combines recrute des créateurs pour septembre 2016″. Hasard ou pas, je réfléchissais justement depuis quelques jours à proposer des cours de créations de bijoux…

J’ai donc rencontré très rapidement Assia, la charmante gérante de Bobines et Combines qui m’a exposé son concept : proposer des ateliers ludiques pour tout âge (enfant/ado/adulte) et pour tout niveau (de l’initiation au projet personnel). Après lui avoir montré les bijoux que je réalise, elle m’a proposé de lui soumettre à une série de cours pour enfant, ado et adultes.

J’avais déjà beaucoup d’idées en tête mais il m’a fallu me retrousser les manches pour fabriquer des prototypes de chaque bijoux en quelques jours !
Finalement, voici le programme :
Pour les enfants : des ateliers autour du thème des origamis. Pour les plus petits, un collier d’étoiles et pour les plus grands, des origamis plus complexes qu’ils pourront monter sur des pinces à cheveux ou des broches
Pour les ados : des ateliers autour des bracelets de l’amitié. Des bracelets wrap, brésiliens twist ou tressés à décliner selon les couleurs des fils ou des perles choisis
Pour les adultes : des ateliers autour du tissage de perles. En tissage peyote ou tissage brick stitch, réalisation de boucles d’oreilles, de broches…

Que pensez-vous de ce programme ? Avez-vous d’autres idées, envies ?
N’hésitez pas à me le dire en commentaire et à partager cet article 🙂

 

Laisser un commentaire

