Vive les week-ends de 3 jours !

Enfin un week-ends de 3 jours ! Cette année, on n’a pas été gâté avec tous ces jours fériés qui tombent un samedi ou un dimanche…
Alors j’en profite pour tester quelques unes des créations que j’ai en tête depuis des semaines. Malgré des ratés et des déconvenues (c’est marrant comment certaines choses sont beaucoup plus faciles à imaginer qu’à réaliser ! ), j’ai quand même réussi à sortir 3 nouveaux bracelets :

  • Bracelet en tissage Miyuki
    DSCN3916Mes petits chouchous : les tissages de perles Miyuki montés sur une manchette en laiton.
    Pour mon petit dernier, j’ai choisi des couleurs sobres et élégantes : le noir et le bronze. De quoi accessoiriser vos tenues de soirées…

 

  • Bracelet macramé
    DSCN3919Quand je suis tombée sur cette technique de macramé en forme d’hélice d’ADN sur une photo de suspension pour plantes, je me suis dit : ok, cette technique elle est pour moi, il faut que j’en fasse un bijoux (déformation professionnelle).

    Au départ, j’avais plutôt dans la tête des boucles d’oreilles mais je n’étais pas très satisfaite des premiers essais, alors c’est un bracelet (mais je n’ai pas laissé tomber l’idée de boucles d’oreilles !)


    Ce bracelet est très facile à porter seul ou en accumulation. Je vais probablement le décliner avec différentes couleurs de fils et différentes breloques.
  • Bracelet perles en bois
    DSCN3921
    L’idée de celui-là m’est venue en regardant le chapelet tibétain que ma mère m’a rapporté il y a des années d’un voyage en Chine.
    J’ai commandé des perles en bois mais je les trouvais un peu tristoune alors je les ai peintes, mais pas entièrement, histoire de laisser une partie du bois apparent. Montage sur un fil jaune pour ajouter un peu de peps (OK, il faut vraiment que j’arrête de regarder Top Chef) et fermeture avec nœud coulissant (histoire ne pas perdre 3 heures le matin à le mettre).

Vous aimez (ou pas) ? faites-le moi savoir en commentaire !

2 réflexions sur “Vive les week-ends de 3 jours !

Laisser un commentaire

