Un tableau rétroéclairé façon cinéma vintage

Je voulais vous faire partager aujourd’hui une petite découverte que j’ai faite sur le blog Prêt à créer de Jana & Jonathan : un DIY pour fabriquer un tableau lumineux (ou lightbox) façon vieux cinémas ou théâtres de Broadway !

BXXLGHT-pretacreer-31

Chouette non ?

Ça fait longtemps que je veux me fabriquer une table rétro-éclairée comme celle qu’utilisent les photographes pour regarder leurs négatifs.  Mais pas pour les mêmes raisons…

Vous connaissez mon goût pour les curiosités et la biologie ? Et bien, il y a quelques années de cela, j’ai dû faire passer des radios à mon chat. Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête ce jour-là, peut-être avait-elle décidé de tester la légende qui dit que les chats ont 7 vies, mais elle a sauté (est tombée ?) de mon balcon du 5ème étage ! Je vous rassure, elle va bien, la preuve, voici une photo d’Ebony :

Ebony

Du coup, j’ai de superbes radios de son squelette ! J’ai toujours trouvé ça dommage de les laisser dans ces horribles enveloppes marrons cartonnées qu’ils vous donnent à l’hôpital.  Alors que retro-éclairées sur un cadre comme celui-ci, ça va ajouter une jolie pièce à mon cabinet de curiosités !

Publicités

3 réflexions sur “Un tableau rétroéclairé façon cinéma vintage

  1. Elisabeth D dit :

    Belle idée pour regarder le squelette de ta petite Ebony qui est très mignonne. Les tables lumineuses s’utilisent aussi en broderie pour reporter un motif sur le tissu. Belle fin de journée. Elisabeth

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s