Fleux alors !

Aujourd’hui, en me baladant dans le Marais (bon OK, j’avoue, je me rendais à Matière Première pour me racheter des Miyuki…), je suis tombée sur une boutique que j’aurais aimé ouvrir : Fleux. (J’aurais peut-être choisi un autre nom par contre, celui-ci me fait un peu penser à un meuble Ikéa. Faut dire que c’est une marque scandinave…).

Magasin Fleux dans le Marais à Paris

Magasin Fleux dans le Marais à Paris

J’ai trouvé dans ce magasin tous mes coups de coeur déco :

  • les suspensions en macramé : et oui, il revient à la mode, j’utilise moi-même cette technique pour créer des bracelets 
  • les terrariums  et les kokedama de chez Ikebanart

Le magasin Fleux propose toutes les dernières tendances déco : trophées en origami, lightbox, terrarium, kokedama, verrerie de laboratoire...

  • les faux trophées en origami du collectif Assembli (dont je vous parlais )
  • les lampes articulées Jieldé

Le magasin Fleux propose toutes les dernières tendances déco : trophées en origami, lightbox, terrarium, kokedama, verrerie de laboratoire...

  • les cadres sans fond de la marque Moebe
  • les lightbox (dont je vous parlais )

Le magasin Fleux propose toutes les dernières tendances déco : trophées en origami, lightbox, terrarium, kokedama, verrerie de laboratoire...

J’ai même vu des burettes servant de soliflore ! Moi qui croyais avoir eu une idée super originale en détournant la verrerie de laboratoire pour en faire des pots de fleurs…

Le magasin Fleux propose toutes les dernières tendances déco : trophées en origami, lightbox, terrarium, kokedama, verrerie de laboratoire...

Bref, ce magasin propose toutes les dernières tendances en déco.

Gros bémol toutefois : les prix ! Quelques exemples :
Le cadre sans fond format A5 (petit) est à 28,90€. J’en ai acheté un récemment chez Madam Stoltz pour 16€ ! J’ai prévu de mettre des feuilles de ginko entre les 2 verres. Je posterai les photos quand j’aurais eu le temps de le faire. D’ailleurs, il faut que je me dépêche de récupérer des feuilles avant qu’elles ne tombent !
Les light box sont en moyenne à 80€…

Mais le magasin vaut le déplacement, ne serait-ce que pour leur piquer des idées déco ;P

Et vous, vous connaissiez ce magasin ?

4 réflexions sur “Fleux alors !

  1. bibliblogueuse dit :

    Très belle boutique apparemment ! J’aime particulièrement les suspensions japonaises. J’ai d’ailleurs visité à Tokyo une expo où 2300 orchidées étaient en suspension, montant et descendant à un rythme très lent, c’était magique ! Mais c’est difficile à faire chez soi ; les burettes/soliflores me semblent une technique plus facile 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

